Acivités du club et des pilotes:

 

 

Le 26 Décembre 2002, nous sommes allés à partir de 14h00 éssayer les nouvelles Raptors de Combat Air Models. Les clowneries étaient au rendez-vous: choot en plein air, atterros un peu loupés (dans les arbres), décollages sur le dos, etc.... Même les randonneurs s'amusaient autant que nous! Vous comprendrez vous-même en regardant les photos. Même si le vent était omni-présent, les ailes grimpaient sans problêmes. Nous avons volé jusqu'au crépuscule et nous sommes rentrés, pleins de bons souvenirs!

 

De gauche à droite: Pierre, Philippe et moi, Kévin.

 

 

Qui va lancer le premier? ;-)

 

Ma Raptor en vol cherchant l'adversaire!!!

 

Elle pose? Elle pose pas? Elle pose pas!

 

Et c'est reparti!

 

Quel effort!!!

 

Mmmhhh... Torticolis à l'horizon?

 

GOOOOO!!! vol serré quelque seconde avant la collision.

 

JOOLIIII ! Que c'est beau! Heu... il va falloir poser, je vois plus rien!!!

 

Le 30 Mars 2003, nous avons pratiqués du combat près de romans. Nous étions 7: Paul, Philippe, Fabien, Jérôme,Pierre, Fred et moi! En l'air, on trouvait un Chacal de Jérôme (planeur plastique), 4 Raptors de C.A.M (Pierre, Fred, Philippe et moi), 1 F16 Falcon de C.A.M (Philippe), une Tornado (Paul et Fabien), un Falco 2 (Pierre) et un Dino (moi).

 

 

Moi, le F16 de Philippe (le miens n'est pas prêt) et son fils, Mickael!

 

Encore moi qui décrouve les qualités EXEPTIONNELLES de ce F16 de Combat Air Models!!!

 

 

Prise de badin du F16 de Combat Air Models.

 

Jérôme qui lance le KA6 (3 m 75) de Paul Derbier: UN MONSTRE!!!

 

Photo des quelques pilotes. En blanc, Paul et son fils, dos tourné en gris.

 

Philippe qui catapulte la Raptor de Pierre. En effet, en début d'après midi, le vent Sud ne souflait pas beaucoup mais 2 heure après, c'était super!

 

Hé, faut couper la tête à PauPaul ! ! ! !

 

Le plus gros planeur: KA 6 et le Chacal.

 

Le clan des pilotes en full combat!!!

 

Fabien et moi, tentant de se "toucher" avec le F16 et la Tornado!

 

Tornado et Raptor: qui est l'avion faible?

 

Catapultage de ma Raptor: on tire, on tire, on tire.....LAAACHE.......FFFFFIIIIIIIIIIIIIIUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuu....

 

Fred en virage.....serré! Course au pylones peut être?

 

Ce reportage va etre très court puisque nous avons pas eu l'occasion de prendre de photos!!!

Mais cependant, je vais vous conter un petit résumé de la situation...

Dimanche après-midi 7 avril 2003, le vent souffle, même très fort ( pointe à 100km/h)! Rendez-vous à la pente Nord de Rocheford Samson avec tout l'arsenal: 2 F16, un Falco 2, une Geier et 3 Raptor. En haut de la pente, les quelques oiseaux sucidaires longent la pente à la recherche d'un vent portant (même un pavé pourrait voler!) et nous nous préparâmes: scotch armé dans la poche, vérification des fréquences et hop...lancé...OOOHHH!!! Stationnaire......non, recul...et paafff....posé à 10 m plus loin de la pente! Le vent est vraiment violent, surtout avec les ailes qui sont secouées comme des patates. Une solution: une bonne pince coupante ou autre scotchée sous le fuso et...HAA....ça va mieux! Les F16 avancent difficilement dans cet afflux de molécules d'air mais restent tout à fait sains (ce qui prouve la stabilitée surprenante de ceux là). Tonneaux sur place, vols dos... Mais le vent est quand même énervant! Fred essaye un lancé de sa Geier (aile volante en balsa) mais vu le vent, le pire arriva: la Geier est propulsée en arrière puis sectionnée en deux après avoir touché la terre!!! PAS BON!!!

La lassitude arrive, malgré une EXELLENTE dynamique mais Pierre, décide de faire un saut à la montagne d'en face pour tester la pente abrute. 30 minutes plus tard, il nous téléphone pour nous dire quoi? Que ça porte? Pas du tout! Mais plutôt qu'il avait perdu sa Raptor !!! Avec le vent, elle s'était dirigée vers un flanc de la montagne puis elle disparue!

30 minutes plus tard, on la vis sur un des flancs, en plein milieu! Je veux pas mentir mais elle était bien pentue cette montagne là!!! Vous pouvez en témoigner sur les photos (mais pour nous voir, il faut zoomer) et on peut apercevoir le tee-shirt blanc de Pierre mais moi on a du mal parce que je portais un blouson couleur foncée (mais si, j'y étais!!!) téléchargez l'image pour mieux voir!

Après encore 30 minutes de descente folle, de retour au plancher des vaches et direction la maison...

Voilà, c'est fini et je suis encore désolé pour le manque de photos mais, ce n'est que partie remise...

 

 

 

 

Après la destruction de l'ancien tableau, nous avons construit celui-ci flambant neuf! Le cadre en bois, reste fixé dans la terre tandis que le tableau, en bâche de camion, se détache puis s'enroule pour ne prendre une place minime en cas de vandalisme ! ! ! Tout prévu pour...

 

Pierre et moi, avons décidés de faire un peu de grimpette! A 1h00 de route de la maison, se trouve une montagne qui porte le nom de Col du Jocou (alt: 2000m). Alors, comme prévu, après le déjeuner, direction Chatillion en Diois...

1 heure après, on arrive en haut et je ressent déja le mal de ventre (les virages peut etre? ;-)). Mais...OH! surprise! Au moin 10cm de neige etait tombé la nuit! Bon, tant pis, on sort les raquettes. La pente se trouve à minimum 45mn de marche mais avec la neige, je pense bien que la marche va durée un peu plus que prévu.

 

 

 

Le dimanche 7 septembre 2003, alors que le vent Sud soufflait, Philippe et moi préparâmes les EPP pour un petit vol d'après-midi...

La pente de Mirabel.

 

Les deux pilotes en action...

 

La Raptor en train de chasser les ascendances...

 

Quand un dimanche au ciel bleu pointe son nez, que faire? Ben, tout simplement voler dans de beaux coins! C'est tout simplement ce qu'on a fait. Donc, les PePe (l'EPP) chargés et en avant le Grand Delmas, la grande montagne derrière les 3 Becs vu de Crest.

Un super vent Sud soufflait prêt à embarquer nos petits montres... Sortons les numériques et en avant les clichés.

Nous voici en haut de la montagne qui fait 1544m d'altitude.

Notez le F16 en vol dos rasant la pente.

Le F16 de C.A.M. passant devant l'objectif.

Philippe et sa femme devant ce magnifique paysage...

Encore le F16? Mais il est partout!

 

Un petit apreçu de la pente...

Fabien nous présente SA Tornado 11 au Col des Limouches avant la retouche...

 

Et après...

photo de la pente de Rocheford Samson.

Menu principal