Assurez- vous d'avoir assez de vitesse, sinon vous décrocherez au sommet de la boucle. Tirez lentement le manche vers le ventre. Tans que l'avion grimpe, il perd de la vitesse. Une fois sur le dos, relâchez le manche. Remettez un peu de manche en arrière quand il commence à redescendre et réduisez les gaz tandis que l'avion plonge.

 

Faites un demi-tonneau pour passer sur le dos, puis tirez doucement le manche. Vous gagnerez de la vitesse, ce qui vous fera repartir de l'autre côté de la boucle. Quand vous commencez à remonter, gardez le manche en arrière. Vous ralentirez en revenant sur le dos. Repoussez légèrement la profondeur pour arrêter la boucle, enfin terminez la manoeuvre par un demi-tonneau: si tout se passe bien, vous devriez vous retrouver dans la même direction et la même altitude qu'au début de la manoeuvre.

 

Tirez LEGEREMENT sur la profondeur (dans l'autre cas, vous faites un tonneau barriqué) puis basculez le manche des ailerons d'un côté.

 

Cette manoeuvre consiste à faire une montée de 90° puis, au moment où l'avion se stoppe, basculer l'avion d'un côté sur son axe de lacet. Pour cela il faut prendre de la vitesse, monter à 90°. Tandis que l'avion monte, réduisez les gaz et au moment où l'avion est presque à l'arrêt, bloquez le manche de la dérive d'un côté. Arrivé à la vitesse 0, l'avion doit être sur la tranche, puis en reprenant de la vitesse, il va se remettre automatiquement droit. Et à ce moment, vous aurez fait un renversement.

Dans son principe, l'Immelman est une demi-boucle suivie d'un demi-tonneau à son sommet. Donc, dans les premiers temps effectuez une demi boucle puis arrivé au sommet, faites un demi tonneau pour se remettre en vol plat.

 

Cette figure part du principe que votre avion est en décrochage. Pour cela, lorsque vous êtes en vol en palier, dimunuez les gaz tout en cabrant. L'avion va monter et en même temps perdre de la vitesse. Dès qu'il aura dépassé l'angle de 45°, coupez les gaz tout en continuant de tirer. A un moment, l'avion se stoppe en l'air, et là, vous basculerez alerons, dirction et profondeur. Il va normalement partir sur une aile et tomber comme une feuille. Pour ne sortir, il faut EN GENERAL recentrer les manches puis le laisser prendre de la vitesse. Mais il faut se dire que tous les avions ne sont pas pareils.

 

 

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